Le double nettoyage
- Amina Niang
- 17 avr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 déc. 2024

Qu'est ce que c'est?
Le double nettoyage consiste à appliquer deux nettoyants l'un après l'autre pour nettoyer la peau en profondeur. D'abord, on applique un nettoyant à base d'huile suivi d'un nettoyant à base d'eau. Le but du double nettoyage est de s'assurer que le nettoyage dissout le maquillage ainsi que les impuretés visibles, et d'appliquer un nettoyant à base d'eau pour nettoyer en profondeur les pores afin d'éliminer les impuretés. Le fait d'effectuer un double nettoyage du visage est recommandé car cela permet d'éliminer les bactéries, la sueur et les produits cosmétiques comme le maquillage, les huiles, crèmes et autres.
Quels sont les bienfaits du double nettoyage?
Il est mieux d'effectuer son double nettoyage le soir pour réellement se débarrasser des impuretés accumulées pendant la journée. Avec des pores bien propres, vos autres produits pénètrent plus facilement, ce qui est bénéfique pour votre peau.
Le double nettoyage aide à lutter contre l'acne grace à son action double nettoyante qui empêche l'accumulation de sébum qui peut provoquer de l'acné.
Le double nettoyage est doux et nettoie aussi efficacement qu'un nettoyant fort. Tous deux nettoient bien le visage mais ont des effets différents sur la peau après rinçage sachant que les nettoyants forts agressent la peau et la laissent très sèche.

Vous pouvez nettoyer votre visage avec de l'huile, de l'eau micellaire ou un baume nettoyant pour enlever le maquillage, les produits cosmétiques et l'excès de sébum, ce qui va constituer le nettoyage à base d'huile. Vous pourrez ensuite appliquer une solution nettoyante à base d'eau pour un nettoyage en profondeur.